Annonce

#1 07-05-2010 12:48:00

Elouan
Membre du Seed
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 718

Présentation du jeu

Editeur : Namco Bandai
Développeur : From Software

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00027512/jaquette-demon-s-souls-playstation-3-ps3-cover-avant-p.jpg

Après avoir entrevu une version à moitié finalisée à l'occasion du dernier Tokyo Game Show, nous revenons sur le cas de Demon's Souls, disponible en version japonaise. Développé par l'équipe de From Software (King's Field, Ninja Blade, Armored Core), ce jeu de rôle adopte une approche très occidentale mais n'en reste pas moins déconcertant.
Demon's Souls

L'introduction de Demon's Souls s'ouvre sur un paysage dévasté, ravagé par la mort et en proie au chaos. Dans la province de Boletaria, survivre est devenu une notion chimérique, tous les braves qui ont tenté leur chance ayant terminé leur périple héroïque dans d'atroces souffrances. Il n'est plus un seul bout de terrain qui ne soit pas contrôlé par un démon majeur capable de pulvériser n'importe quelle armée en un éclair. Le trépas s'avère souvent violent mais il est nécessaire, car chacun de ces hommes tombés au combat continue de lutter quelque part à l'état de spectre dans une zone appelée le Nexus.

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/e/demon-s-souls-playstation-3-ps3-035.gif

Chaque ennemi tué vous rapporte des âmes qui vous serviront de monnaie d'échange.



Jouable en solo mais également online pour les parties à plusieurs (coopératif ou PvP), Demon's Souls nous invite à concevoir notre héros de la tête aux pieds moyennant un éditeur assez complet. Classique et plutôt fournie, l'interface de création de personnages se révèle néanmoins décevante en matière de design, les profils proposés ayant tous un air fort peu engageant. Malgré tout, il reste possible de faire son choix parmi une bonne dizaine de classes différentes allant du magicien au chevalier du temple, en passant par le prêtre shinto, l'aristocrate ou le voleur. Cette étape s'avère d'ailleurs décisive pour la suite de l'aventure, chaque personnage ayant son propre style de combat et un équipement de départ adapté à sa condition. Ainsi, seuls quelques privilégiés sont aptes à employer la magie, leur efficacité à distance étant toutefois contrebalancée par leur très faible résistance physique.

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/e/demon-s-souls-playstation-3-ps3-036.gif

Le Nexus est le seul hâvre de paix. Un lieu destiné aux défunts qui choisissent de continuer à se battre.



Autant dire qu'il vaut mieux tester différentes classes avant de se lancer véritablement dans l'aventure, car le périple qui attend le joueur n'est pas de tout repos. Le niveau de départ permet heureusement de se familiariser en douceur avec l'interface de jeu et ses contrôles pas toujours très intuitifs. Le gameplay n'en reste pas moins plaisant, mais la vigilance est de rigueur puisque les ennemis n'hésiteront pas à se camoufler derrière les éléments du décor pour vous sauter à la gorge sans crier gare. La moindre embuscade pouvant s'avérer fatale, on apprend à progresser prudemment, le bouclier brandi et l'oeil aux aguets pour survivre malgré le peu d'éléments dont on dispose au départ. En dépit de toute sa bonne volonté, le joueur finira pourtant sa course dans les bras du premier démon majeur, la mort n'étant en fait que le commencement d'une longue et laborieuse croisade contre le mal.

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/e/demon-s-souls-playstation-3-ps3-037.gif

Survivrez-vous assez longtemps pour admirer le design de ce premier démon ?



C'est donc à l'état de spectre dépourvu d'enveloppe corporelle que vous ferez votre entrée dans le Nexus. Un endroit tout aussi glauque que les terres en surface mais qui abrite tout de même quelques individus prompts à vous venir en aide dans votre quête désespérée. Un vieux forgeron vous proposera notamment ses services pour vous permettre de réparer vos armes, les renforcer ou en acheter de nouvelles. Mais tout cela a un prix et les âmes que vous aurez eu tant de mal à rassembler en combattant seront votre seule monnaie d'échange dans le Nexus. Une fois vos préparatifs terminés, vous pourrez franchir bravement le portail qui mène au niveau suivant dans l'espoir de récupérer votre enveloppe charnelle. Mais il faudra pour cela réussir à vaincre un autre démon majeur, ce qui vous laissera largement le temps de mourir des dizaines de fois durant votre exploration. Qui plus est, si vous ne revenez pas immédiatement à l'endroit où vous avez péri, c'est la totalité des âmes précédemment obtenues que vous perdrez définitivement. Et pour ne rien arranger, votre personnage voit sa jauge de vie réduite de moitié lorsqu'il évolue à l'état fantomatique. Autant dire qu'on n'a pas vraiment le coeur à rire dans Demon's Souls, même si la présence du jeu online permet de s'en sortir plus efficacement en bénéficiant de l'aide fournie par les autres joueurs. Notez que ces impressions ne concernent que les toutes premières heures de jeu, l'aventure renfermant encore beaucoup d'éléments qu'il nous reste à découvrir ! Espérons qu'une localisation en Occident nous donnera l'occasion d'en reparler.




   


   


   


http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Elouan.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007 Team DTF