Annonce

#1 12-05-2008 00:03:39

FF23
Maître assassin
Date d'inscription: 21-08-2007
Messages: 1551

Critiques du jeu

Graphismes: (16/20)

Les +: Beaucoup d’amélioration de la part de Rockstar sur ce point. Jouer à un GTA visuellement beau, c’est très agréable. La ville de New York est bien modélisée (avec de nombreux bâtiments célèbres) et on a vraiment l'impression que la cité vit.

Les -: Deux défauts principaux au niveau graphisme : l’aliasing et quelques fois les effets de flou. De plus, le jeu est beaucoup trop sombre à certains moments, c’est peut être fait exprès mais c’est vraiment dérangeant à tel point que l’on finit par redouter les missions qui se déroulent de nuit…

Jouabilité: (17/20)

Les +: De ce point de vue la encore, Grand Theft Auto a bien changé. La conduite est beaucoup plus risquée (ce qui est normal) et les gunfights sont moins simples à gérer que dans les précédents. En gros, cet opus a gagné en réalisme. Le système du téléphone et du cybercafé sont des nouveautés absolument remarquable, c'est vraiment avec les graphismes ce qui m'a le plus marqué.

Les -: Avec la visée automatique, on s’y perd un peu quelques fois. Conséquences : on tue des personnes qui n’ont rien à voir dans le conflit.

Bande son: (17/20)

Les +: Les bruitages et les doublages sont réussis, aucune contestation la dessus. La musique quant à elle, reste diversifiée mais moins entraînante que dans les autres GTA pour moi. Je suis même un peu déçu par le choix de certaines musiques souvent inconnues en plus.
Dans l’ensemble, la bande son de GTA est une réussite car malgré une radio un peu plate, on est vraiment pris dans l’ambiance. On apprécie également le nouveau système d’information à la radio, par exemple, après une mission, on entend à la radio qu’il y a eu un massacre à tel endroit. Enfin pour cela, il faut quand même maîtriser un peu l’anglais. Pour finir, j’aime beaucoup la musique d’introduction…

Les -: Une radio un peu molle à mon goût.

Durée de vie: (16.5/20)

On a eu droit à des graphismes plus que convaincant, et ben malheureusement le contenu du jeu a diminué par rapport aux autres GTA, moins de sous-missions et un bon nombre de véhicules en moins comparé à SA (vélo, cheetah, tank…). Cependant, si on compare le jeu à la moyenne, sa durée de vie est excellente et le multijoueur donne un petit truc en plus.

Scénario: (17/20)

On s’attache beaucoup à Niko Bellic et à son histoire. Les dialogues sont toujours crus mais l’humour de Rockstar est toujours la.

Je m’attendais à un Grand Theft Auto un peu moins bon graphiquement mais au contenu plus riche. Cependant, si on met de côté toutes les exigences que l’on pouvait attendre de ce jeu, ce quatrième opus est excellent car il allie réalisme et plaisir de prise en main. On attend désormais un Vice City ou un San Andreas relooké. 

Note Finale: (16.75/20)   (multijoueur : 15/20)


I was in a coffee shop, running away from home when I heard the news, Our hero, Jecht, gone, Vanished into thin air!
http://images3.hiboox.com/images/0908/nd6f8p5x.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007 Team DTF