Annonce

#1 08-01-2008 22:55:35

FF23
Maître assassin
Date d'inscription: 21-08-2007
Messages: 1551

Discussions à propos de White Knight Story

pour parler du jeu, c'est ici.


I was in a coffee shop, running away from home when I heard the news, Our hero, Jecht, gone, Vanished into thin air!
http://images3.hiboox.com/images/0908/nd6f8p5x.jpg

Hors ligne

 

#2 19-02-2010 13:15:17

Elouan
Membre du Seed
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 718

Re: Discussions à propos de White Knight Story

Le jeu sort le 26 février si vous ne le savez pas encore... C'est à dire dans 6 jours !!!!!! yipi

Vivement des parties en ligne avec vous !!! 80[1]

Pour rappel, il est possible de créé un village (placer des magasins, des taverne...) qui servira de lien de retrouvailles avec vos amis.
Ce village pourras accueillir jusqu'à 12 joueurs et c'est à partir de ce village qu'il sera possible de créé des équipes de 4 joueur pour aller faire des missions.

Voilà un article que j'ai trouvé :

La version internationale de White Knight Chronicles propose aussi un tout nouveau mode de jeu focalisé sur le jeu en ligne, le système Georama. C'est un jeu dans le jeu, consistant à construire un village, qui rappelle Dark Cloud, un des précédents jeux de Level-5, et qui vous permet de créer votre propre village de PNJ recrutés dans le jeu en solo qui servira de salon pour les quêtes en multi-joueurs. Ce système avait été ajouté la version japonaise à la fin de l'année dernière, et le niveau de personnalisation est impressionnant. Des personnages ouvrent une boutique dans votre village et proposent quelques armes et objets originaux de première bourre. C'est une façon agréable de mettre en lumière vos succès à l'intérieur du jeu, car cela fonctionne aussi comme une salle de trophée interactive que pourront visiter vos amis.


http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Elouan.png

Hors ligne

 

#3 19-02-2010 13:27:11

Elouan
Membre du Seed
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 718

Re: Discussions à propos de White Knight Story

J'ai fais ma petite recherche sur le mode en ligne.

Voilà un extrait d'un article qui compare la version japonaise du jeu a la version internationale :

Pour récapituler, le mode en ligne est totalement distinct de l'histoire en mode solo – vous accédez à des quêtes multijoueurs isolées sur la carte du monde, puis vous emmenez votre avatar personnalisé dans un niveau instancié avec jusqu'à trois autres joueurs.

Ce n'est pas, et c'est regrettable, une version en coopération de jeu principal, mais plutôt un ensemble de quêtes de style MMO consistant à tuer quelqu'un ou à rapporter quelque chose, ce que le système de combat superbement flexible peut admirablement supporter. Le tchat vocal et le support du clavier ont été ajoutés en concession à la manière occidentale de faire les choses – à l'inverse de nos amis japonais, nous aimons communiquer avec autre chose que des emotes – et, si les quêtes peuvent être amusantes, elles manquent de variété et y accéder tient parfois de la gageure à cause d'une succession de menus totalement affolante.

Le jeu ne vous permet pas par ailleurs de vous exercer aux quêtes en ligne avant plusieurs heures –c'est un peu comme si l'on devait mériter le droit de s'amuser – de telle sorte que les joueurs qui espéraient pouvoir s'essayer rapidement aux quêtes en ligne juste pour voir à quoi elles ressemblent seront quelque peu déconfits. Même quand les quêtes en ligne s'ouvrent, le jeu prend un malin plaisir à ne pas expliquer comment y accéder, en les dissimulant derrière des couches et des couches d'un embrouillamini de menus.

A l'origine, vous deviez acheter des quêtes en ligne à un commerçant d'un village, et les commencer ensuite à partir d'un point de sauvegarde ; la version internationale propose environ 50 missions déjà débloquées sur le disque et toutes apparaissent sur la carte du monde dès que le mode en ligne devient disponible.

Cela se révèle très problématique, car elles sont toutes d'un niveau bien trop élevé pour des joueurs débutants – il est probable que les gens voudront sauter dans une quête en ligne dès que l'opportunité se présentera et ils se retrouveront submergés par une mer de quêtes bien trop difficiles sans personne avec qui partager leur fardeau. Si vous n'avez pas joué à White Knight Chronicles auparavant, il vous sera même difficile de faire la différence entre les quêtes de l'histoire solo et les 50 quêtes optionnelles qui se matérialiseront tout d'un coup. Le jeu pêche simplement par manque d'explications.

Level-5 doit absolument rendre cela plus accessible. Il est vrai que les quêtes en ligne sont avant tout conçues pour les joueurs qui ont terminé celles en solo, mais il n'y a aucune façon de le savoir. De nombreux joueurs achèteront White Knight Chronicles sur la foi de la promesse de son mode multijoueurs, ou seront du moins curieux de savoir à quoi il ressemble, et ils n'apprécieront pas qu'on leur interdise cet aspect du jeu pendant si longtemps – ni la difficulté à le comprendre quand ils y auront finalement accès.

White Knight Chronicles est peut-être plus grand, mais il n'est pas meilleur qu'auparavant – la traduction et le doublage sont corrects, le système Georama est génial mais c'est une amélioration superficielle, et les quêtes en ligne devraient être avant tout un peu moins perturbantes. Il est toujours bien meilleur en tant que jeu en solo grâce à un système de combat inspiré ; le multijoueurs est admirablement ambitieux mais ce n'est malgré tout pas un aspect essentiel du jeu. Il y a de nombreuses, très nombreuses, heures de contenus supplémentaires cachées derrière tout cela, mais il vous faudra être très patient pour les découvrir.

Il va falloir s'armer de patience pour pouvoir profiter de ce mode en ligne mais ce n'est certainement pas ce qui me ralentira !!! he


http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Elouan.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007 Team DTF