Annonce

#1 20-12-2007 17:44:52

FF23
Maître assassin
Date d'inscription: 21-08-2007
Messages: 1551

Critiques du jeu

Graphismes: (-/20)

Le premier Final Fantasy en 3D, une révolution pour l'époque.

Jouabilité: (18/20)

Les +: Les combats sont vivants et riches, les menus sont très clairs et le principe de matéria indétrônable (les matérias sont introductibles dans une arme ou dans une armure, elles peuvent évoluer et de nombreuses combinaisons entre elles sont possibles) bref les grosses qualités artistiques de Squaresoft sont présentes dans ce titre. Il y a de nombreuses quêtes annexes et pleins de mini jeux divers (dans le Gold Saucer notamment).

Les -: - (sisi je suis objectif je vous assure ^^)

Bande son: (20/20)

Les +: Nobuo Uematsu est un génie et il nous le montre bien avec cette bande son. Emouvantes, superbes, grandioses, les musiques participent amplement à l'immensité du jeu.

Les -: -

Durée de vie: (18/20)

Pour venir à bout de tous les petits plus du jeu, il vous faudra du temps, beaucoup de temps. L'Arme Rubis et l'Arme Emeraude demande de préparer une équipe superpuissante pour les affronter. C'est dans ce FF que l'importance des chocobos est la plus grande.

Scénario: (20/20)

Plus qu'une simple histoire (et c'est pourquoi c'est le FF qui est le plus convoité), le scénario de FF7 est une leçon de vie. C'est dans cet opus qu'Hironobu Sakaguchi (le créateur de FF) a exposé la théorie Gaïa. Il a imaginé le principe de la Rivière de la Vie en disant que la planète était animée par un flux éternel formé par les âmes de toute chose (humains, animaux, végétaux) qui ont vécu, formant ainsi une mémoire collective triomphant de l'inéluctabilité de la mort. La rivière de la vie est donc pour Sakaguchi, un flot impalpable formé par les âmes qui animent le monde des vivants : chaque enfant qui nait, chaque arbre qui pousse est chargé de cette énergie naturelle. A la mort, l'âme retourne à la rivière de la vie et participe à un cycle éternel.
FF7 traite également des problèmes environnementaux qui affecte la planète. Shinra, une société multi-nationale abuse des réserves de la planète. Cette planète est elle même défendu par des Armes (Ces créatures gigantesques et extrêmement puissantes apparaissent dès lors que la planète est en danger. La mission des Armes est alors de détruire tout danger potentiel).
Parallèlement, il y a aussi l'histoire de Sephiroth et le questionnement sur son origine. Chaque personnage avec sa propre histoire amène une richesse supplémentaire qui vient complexifier la grandeur du scénario.

FF7 a de bonnes raisons d'être mon jeu préféré car il traite des sujets importants de la vie tout en gardant un féerie inégalable.

Note Finale: (19/20)


I was in a coffee shop, running away from home when I heard the news, Our hero, Jecht, gone, Vanished into thin air!
http://images3.hiboox.com/images/0908/nd6f8p5x.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007 Team DTF