Annonce

#1 04-12-2007 17:50:15

FF23
Maître assassin
Date d'inscription: 21-08-2007
Messages: 1551

Critiques du jeu

Graphismes: (17/20)

Les +: Un style graphique très particulier et très beau. La variation des couleurs entre chaque monde est superbe et la modélisation des personnages de Final Fantasy et de Disney est à chaque fois réussie.

Les -: La Terre des Lions ("Le Roi Lion") est le seul monde qui m'a quelque peu déçu car il n'est pas vraiment représentatif du dessin animé.

Jouabilité: (17/20)

Les +: Manier la Keyblade est un vrai plaisir; les combats sont beaucoup plus développés que dans le premier opus et il y a possibilité d'effectuer des coups spéciaux.

Les -: Quelques petits problèmes au niveau de la caméra, on a parfois du mal à voir où se trouve Sora.

Bande son: (19/20)

Les +: Avec de nombreux thèmes variés et de grandes qualités, la bande son de KHII est un régal. Mention spéciale au monde musical de "La petite Sirène".

Les -: -

Durée de vie: (17/20)

La durée de vie du jeu est très bonne, pour tout finir il faut minimum 50 heures. A noter tout de même que même si les quêtes annexes sont toujours bien présentes, elles sont légèrement moins nombreuses que dans le premier Kingdom Hearts.

Scénario: (18/20)

Très certainement la grande force du jeu. L'histoire du jeu est bien pensée et les évènements s'enchainent de manière inattendue. Tel un Final Fantasy, Kingdom Hearts II arrive très bien à faire passer l'émotion.

Kingdom Hearts II est tout simplement mythique. SquareEnix frappe, une fois de plus, très fort avec ce second opus d'une saga déjà culte.

Note Finale: (18/20)


I was in a coffee shop, running away from home when I heard the news, Our hero, Jecht, gone, Vanished into thin air!
http://images3.hiboox.com/images/0908/nd6f8p5x.jpg

Hors ligne

 

#2 16-12-2007 19:57:58

kikuchi
Elite
Lieu: devant mon mac
Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 254

Re: Critiques du jeu

Graphismes: (18/20)

A mes yeux l'un des plus beau jeu de la ps2. les cinématiques sont sublimes et les mondes sont très immersifs. seul certains peuvent décevoir un peu comme la terre des lions qui n'a pas été plus approfondie et la cité du crépuscule qui bien qu'une étape importante, peut décevoir coté esthétique

Jouabilité: (17/20)

le système de combats de kingdom hearts 2 reprend l'essentiel du 1 er opus mais développe en plus quelque combo bien jouissif.
ainsi, les combats donne un excellents rendue et on ne se lasse pas de massacrer du sans-coeur d'autant plus que le nombre de technique du personnage a bien augmenter dans le sens positif. on peut malgré tout noter quelques fois des combats un peu brouillons (c'est assez rare mais sa existe) et aussi la possibilité de faire des roulades sans la capacité (chose qui ne l'été pas dans le 1) par contre bonne chance pour avoir le super vole plané qui reste gravé dans ma mémoire.

Bande son: (19/20)

bon je vais être bref la dessus car a mes yeux la musique de kingdom hearts ne s'explique pas mais se ressent. tout les thèmes s'accorde très bien avec la séquence de jeu et certaines musiques sont désormé mythique  ;
le thème passion qui est la musique de l'intro mais aussi la fameuse musique que notre FF23 adore tant : la musique de Sébastien dans le monde de la petite sirène icon_santa

Durée de vie: (17/20)

nous avons la une bonne durée de vie car il est nécessaire d'avoir une bonne 50 d'heure pour faire le jeu correctement.
après pour tout ce qui est quête annexe, vous avez les vaisseaux gummi qui sont peu praticable (je file 50 euros a celui qui les finis a 100 % est qui a une vie social icon_santa) mais aussi le colisé entre autres. bon par contre il est regrettable que le colisé ne fasse pas gagner d'expérience il faudra donc refaire les niveaux pour espérer gagner certaines coupes et battre un certain ange aux cheveux gris et à l'épée aussi longue fesant mal au postérieur

Scénario: (19/20)

que dire a part que c'est la digne suite de kingdom hearts 1 ?
et bien on peut dire que le scénario a bien évoluer je veux dire par la qu'il a vieillie avec les personnages et aborde certains thèmes plus adulte ( l'amour de sora pour kairie Cry ) mais aussi la fidélité entre amis.
on en apprend aussi plus sur les épreuves que notre cher riku a enduré et sa redomption aussi longue que douloureuse.
bref un scénario un poil plus sombre avec la présence de l'organisation XIII et de certains de ses membres auquel on finis par s'attacher ( axel 536651 ) mais surtout un scénario qui conserve sa magie du début jusqu'au la fin

Un rpg incontournable de la ps2 pour tout gamers amateur de ce genre.

Note Finale: (18/20)


la connaissance c'est comme un parachute. quand tu en as pas tu t'ecrase.. jap
gang de noëliste et de clowniste 11 12

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007 Team DTF